'' BIENVENUE AU CLUB DES GAGNANTS "

Votre vie est trop précieuse et importante pour être laissée à la chance. Votre plus grande responsabilité est de prendre le contrôle de votre futur et de former votre destinée selon l’image personnelle et professionnelle que vous voulez avoir, pour faire quelque chose de merveilleux avec votre vie. Dans les bulletins des gagnants, je partagerai avec vous les meilleures idées, techniques et stratégies les plus récentes dans la gestion émotionnelle et le développement des talents.

dimanche 13 mai 2007

10 étapes pour résoudre vos problèmes rapidement et efficacement

« Organiser et traiter systématiquement ses problèmes » est la clés de toute difficulté que vous allez rencontrer pendant votre chemin vers la réussite, avec cette règle vous traitez n'importe quel problème et vous deviendrez plus positif et vous allez alimenter vos capacités de créativité .
Je vous propose aujourd’hui de suivre 10 étapes que vous pouvez employer « la pensée consciente et systématique ». Avec cette méthode, vous développez votre créativité aux plus hauts niveaux.

1. Changer votre façon de parler des problèmes, je vous suggère de remplacer le mot « PROBLEME » par « SITUATION » « DEFI » « OCCASION », vous pouvez dire un problème que vous rencontrez « c’est un défi intéressant » ; « C'est une occasion pour que j'améliore mon efficacité en … »

2. Définir votre situation ou difficulté clairement. Quel est exactement la situation que vous relevez ? Que cause t –elle comme difficulté et inquiétude ? attention , ne restez superficiel sur les conséquences émotionnelles de la situation mais détaillez plutôt les raisons et les effets de la situation sur vous-même, sur votre entourage etc…

3. Demandez vous quelles sont vos limites d’interventions ? quelles sont vos critères que la situation est débloqué et que vus avez eu votre solution ?

4. Et voici le meilleur exercice à faire « Proposez au minimum 20 solutions et alternatives pour résoudre votre problème ? »

5. Sélectionner la meilleure solution en comparant vos 20 solutions possibles avec votre problème, d'une part, et votre solution idéale, d’autre part. Quelle est la décision à prendre tout de suite ?

6. Avant de mettre en œuvre votre décision, demandez vous quelles seraient les conséquence au cas ou cette décision ne fonctionne pas ? Cette étape est importante dans la mesure ou elle vous permet d’évaluer le risque que vous êtes prêt à prendre pour atteindre votre objectif

7. Mettez des mesures d’avancement à votre décision. Comment connaîtrez-vous que vous êtes dans la bon chemin de la solution ? Comment mesurerez-vous le succès ? Comment comparerez-vous le succès de cette solution contre le succès d'une autre solution ? Rendez votre avancement mesurable et puis surveillez le d’une façon régulière.

8. Acceptez que vous êtes le seul responsable des résultats et arrêtez de se justifiez par les circonstances. Assumez complètement la responsabilité, sachez que Plusieurs des idées les plus créatives ne produisent pas de solutions parce que personne ne veut les prendre en responsabilité entière.

9. Fixer une date-limite. Une décision sans date-limite est juste un souhait sans signification. Si c'est une décision importante et prendra un certain temps de se mettre en application, fixer une série de dates-limites à court terme

10. Agissez agissez, prenez en main votre décision et traduisez là en actions régulières et auto disciplinées. Développez chez vous un sens d'urgence. Plus vous vous déplacez rapidement vers la direction de vos buts bien définis, plus vous développez votre créativité, plus vous apprendrez et plus vous développerez votre capacité à réaliser votre avenir souhaité.

Le futur appartient à la minorité créatrice qui peut non seulement penser mais également agir et mettre leurs idées en pratique. Maintenant, que vous connaissez les 10 étapes vous permettant de devenir créatif devant toute situation embarrassante voici trois choses que vous pouvez faire immédiatement
D'abord, prendre votre plus grand problème qui vous inquiète aujourd’hui et puis dérouler par écrit les 10 étapes que vous avez apprises dans cette section.

vendredi 4 mai 2007

VIVRE HEUREUX...C'EST VIVRE SES VALEURS

Le sujet des valeurs est très important parce que c’est nos valeurs qui influencent toute notre prise de décision. La plupart des personnes pensent qu'essayer de définir leurs propres valeurs est une perte de temps et que ça pourra prendre plus de temps au moins plus d’un jour. (J’ai enseigné et guidé des centaine de personnes à découvrir leurs valeurs en moins d’une journée) ,le processus de la clarification des valeurs exigera plus d’engagement de votre part, du temps et de l’énergie créative, mais en contrepartie je vous garantie des récompenses remarquables. Alors êtes vous prêt pour le succès en s’amusant.

1. Qu’est ce qui est le plus important pour moi dans ma vie ? Notez vos valeurs
2. Quelles sont vos valeurs à rechercher? il se peut que vos valeurs actuelles ne peuvent pas vous aider à avancer dans vos projets, par exemple : si vous voulez créer votre entreprise et que l’une de vos valeurs principales est « LA SECURITE » soyez sûr que vous n’allez jamais crée votre entreprise sinon vous ‘allez réussir à la gérer, car votre cerveau cherchera toujours à vous guider vers des décisions non risquées et pleine de sécurité alors que le monde des affaires est un monde de risques par définition, il serait mieux de modifier la valeur « SECURITE » par « L’AVENTURE » « LA PASSION » , vous l’avez compris vos propres valeurs ne sont pas nécessairement les bonnes pour atteindre vos objectifs, choisissez celles qui vous guident vers ce que vous voulez devenir ? et revoyez votre liste tout de suite ?

3. Quelles sont les valeurs à éviter ? certainement vous avez des valeurs que vous évitiez pour ne pas souffrir et éprouver de la douleur, ces valeurs sont des sentiments et des émotions négatifs que vous feriez tout ce que vous pouvez afin de les éviter . Pour certains, cette liste pourrait inclure le rejet ou la frustration ou la solitude. En découvrant ce que vous voulez éviter vous aidera à comprendre plus au sujet de votre maîtrise de soi. Nous ne sommes pas conduit juste pour obtenir ce que nous voulons. Nous sommes également conduits pour éviter des sentiments liés à la douleur. Reprenons l’exemple précèdent: si vous avez modifié « LA SECURITE » par « L’AVENTURE » vous avez déjà franchis une étape fondamentale, sauf que si vous avez une valeur à éviter qui est « LA PEUR DE L’ECHEC » ou « LA FRUSTRATION » sachez que vous avez plus de chances à ne pas réussir votre projet de création d’entreprise, car le monde des affaire est plein de peurs et frustration.

4. Maintenant que vous avez noté votre liste des valeurs à éviter, faites une classification d’ordre croissante

5. maintenant que vous avez constitué 2 listes principales pour façonner votre vie, vous devriez savoir :

a) qu’est ce qui doit y arriver pour me sentir conforme à mes valeurs recherchées ?Par exemple, si le succès est l'une de vos valeurs, qu’est ce qui doit arriver pour que vous sentiez le succès? (Pour certaines personnes, elles doivent avoir un million de dhs à la banque. Pour sentir le succès, pour d’autres il suffit d’être entouré par plusieurs personnes qu’ils l’aiment)

b) qu’est ce qui doit y arriver pour me sentir respectueux aux valeurs à éviter ? par exemple si l’échec est l’une de vos valeurs à éviter ,qu’est ce qui doit arriver et signifiera pour vous un échec (Pour certaines personnes, s'ils ne réalisent pas un objectif au premier essai, ils éprouvent l’échec et ne se fixent jamais d’objectifs. Pour d'autres, il est impossible d’échouer. Car ils sent fixé la règle des gagnants, « j'échouerai seulement si j’abandonne. Tant que je continue l'essai, je vais réussir. Il est important de comprendre les règles que nous nous fixons, parce que souvent nous les rendons trop dur pour se sentir bons et trop faciles pour sentir mauvais.

Avez-vous découvert des règles, qui limitent la qualité de votre vie ? Si oui, quelles seront les nouvelles règles à mettre en place pour améliorer votre vie pour toujours ?
Voici un exemple de mes valeurs et mes règles :
La croissance personnelle : je m’améliore à chaque fois je lis une page, à chaque fois je découvre une nouvelle chose, à chaque je transmets ce que j’ai appris, à chaque que j’assiste à un séminaire… toute minute d’observation est une amélioration personnelle.
La frustration : j’ai le désir, la confiance et la discipline nécessaire pour ne jamais me sentir la frustration…et si je me sens frustré c’est une occasion qui se présente pour m’améliorer encore et encore.
En faisant ce travail sur soi, je vous promets des résultats miraculeux sur tous les aspects de votre vie ,je vous souhaite de l'engagement et de la bonne décision.

samedi 28 avril 2007

LA FORCE DES DECISIONS QUOTIDIENNES


« De pouvoir rêver tout ce que vous voulez rêver, c’est la beauté du cerveau humain. De faire n’importe quoi que vous voulez faire, c’est la force de la volonté humaine. D’avoir confiance en vous-même et de mettre vos limites à l’épreuve, c’est le courage de réussir. »

Personnellement, je crois c’est les moments où on prend une décision que nous déterminons notre avenir, en répondant aux questions que je vous ai proposé, vous allez arrivez quelque part dans votre esprit, vous allez faire un voyage exceptionnel, un voyage de vie et qui vaut la peine, saisissez ce moment de vérité avec soi et commencez à récolter dès maintenant le fruit de la « FORCE DE LA DECISION »

Les gagnants sont différents parcequ’ils agissent différemment devant les mêmes situations, une décision est une action qui s’inspire d’une voie intérieure qui, via cette action, retrouve sa destination finale.

La force de la décision conduit nos comportements et nos actes, elle leur donne une forme et une destination, rester immobile est le pire que vous pouvez faire, vous n’aurez aucune destination, vous ne parviendrez nulle part, vous aviverez un vide totale et vous perdez votre propre identité, vous éteignez votre lampe et vous perdez sa luminosité.
La simple décision de voire votre vie différemment vous entraîne dans une vie différente, vous créez vos propres scénarios.

Réfléchissez sérieusement à la force de décisions que vous avez prise dans le passé, avez-vous peut être décidé d’acheter un cadeau pour votre ami, pour votre femme, pour vos parents ou non ? peut être avez-vous décidé de suivre vos études ou non ? de changer votre travail ou non ? peut être avez-vous décidé de se marier ou de divorcer ? peut être avez-vous décidé de pratiquer du sport et d’abandonner ? peut être avez-vous décidé de lire une histoire, d’écouter une cassette ou non ? peut être avez décidé de faire un voyage exceptionnel ou non ? quoiqu’il en soit, comment vos décisions ont façonné votre vie d’aujourd’hui ? Voyez vous la force de vos décisions ?
Maintenant que vous connaissez le pouvoir de la décision, vous pouvez bénéficier aussi du pouvoir multiplicatif des décisions quotidiennes ,en fait quelle est la différence entre une personne qui prend une décision par mois après avoir longuement réfléchi et une autre qui prend 4 décisions par jour ? et bien c’est que la deuxième va cumuler 30 ans d’expériences de la première personne après seulement un mois, en prenant régulièrement des décisions simples chaque jour vous bénéficière du pouvoir multiplicatif des décisions quotidiennes, il n’est pas nécessaire de savoir toute la manière et la façon exacte pour obtenir des résultats, il suffit de suivre la formule fondamentale de la réussite qui est de 1- décider ce que vous voulez changer comme croyances et manière de penser, décidez ce que vous voulez acquérir comme talent et compétences ? Décidez des actions pour atteindre mes buts ? 2-agissez en conséquence avec détermination et engagement ferme et régulier, 3- reconnaissez si votre action vous rapproche ou vous éloigne de votre but, 4- Décidez autrement ( en suivant le même processus )jusqu’à arriver au but ?

Passez à l'action :

1. Dressez une liste de quatre objectifs personnels simples et à court terme, et décidez de les atteindre quelque soit le prix à payer

Ex. :M’améliorer à prendre la parole en public


2. Pour chaque objectif que vous venez de vous fixer, écrivez un petit paragraphe qui évoque les raisons et les motivations pour lesquelles vous désirez réellement vous engager à atteindre cet objectif.

Ex. : Je veux vraiment m’améliorer à mieux communiquer mes idées et mes opinions. Je sais que la qualité de mes relations avec les autres est directement liée à la qualité de mes communications.


3. Pour chaque objectif, indiquez une série d’actions simples que vous devriez vous engager à réaliser à partir de maintenant dans le but de vous rapprocher de votre objectif.

Ex. : J’assisterai à un séminaire sur la prise de parole en public, acheter un ouvrage, je cherche les personnes qui ont déjà réussi à attendre cet objectifs et les observer pour les imiter par la suite

Appliquez la stratégie des 3 « S » de l’excellence :
« S + S = S : Simple + Souvent = Solutions. Les petites actions que vous répétez souvent créent une grande différence dans votre vie !»


Pour chaque action que vous venez d’inscrire à la question 3, écrivez une date à laquelle vous aimeriez avoir complété vos actions et ainsi atteindre chacun de vos objectifs.
ê Ex. : Dès demain je consulterai le catalogue des formations, je visiterai la librairie et j’achèterai le livre adéquat, je chercherai dans mes contacts une personne qui pourra m’aider à parler en public




Indiquez dès maintenant une phrase positive qui signifiera votre réaction lorsque vous feriez face à des obstacles imprévus (votre plan ne fonctionne pas comme vous le voulez ) Une fois que cette phrase est développée, apprenez-là par cœur et à chaque fois que vous faites face à un défi, répétez là , et persévérez encore et encore .

ê Ex : A tout point de vue, dans le calme et la confiance je suis la meilleure, je persévère jusqu’à réussir et jusqu’à atteindre mes objectifs


Faîtes attention, si vous écrivez vos décisions et vos étapes sans les transformer MAINTENANT en réelles actions, vous êtes entrain de commettre l’erreur de la PROCRASTINATION : LA TUEUSE DES CARRIERES, ne quittez pas votre guide sans prendre une action précise, ne serait qu’une simple action.